top of page
GlobalCash Maroc

GlobalCash

Cryptomonnaies : Le Maroc perd 6 places dans le classement mondial

Alors qu’il occupait la 14e place en 2022 dans l’indice d’adoption de la cryptographie, Le Maroc se positionne 20e dans le monde en cette année, mais reste leader en Afrique du Nord.


Selon le dernier classement mondial de l’indice d’adoption de la cryptographie publié par la société américaine Chainalysis, le Maroc s’adjuge la 20e position, perdant ainsi 6 places par rapport à l’année dernière.

GlobalCash Maroc

Malgré cette dégradation, le Maroc reste leader en Afrique du Nord, en devançant de loin les pays voisins. En effet, l’Egypte se trouve à la 34e position, alors que l’Algérie est à la 46e, la Tunisie se place à la 54e et la Lybie à la 118e. Ce classement intervient malgré l’interdiction légale de l’utilisation des cryptomonnaies dans les échanges courants. A fin 2022, le nombre de détenteurs des cryptomonnaies au Maroc a atteint 1,15 million, majoritairement âgés de 20 à 30 ans.


Dans ce classement, plusieurs pays à revenus intermédiaires inférieurs figurent en pôle position, notamment ceux de la région de l’Asie Centrale, de l’Asie du Sud et de l’Océanie, avec l’Inde en 1ère place, suivie par le Vietnam occupant la 3e, les Philippines la 6e, l’Indonésie la 7e et le Pakistan la 8e.


source : lavieco

Commentaires


bottom of page