top of page
GlobalCash Maroc

GlobalCash

Marrakech prévoit la construction d’un second aéroport à l’horizon 2030


La nouvelle plateforme aérienne sera construite dans la commune de Sidi Zouine à 25 km de Marrakech sur une superficie de 2.000 Hectares.




Le wali de la région Marrakech-Safi, Farid Chourak, a annoncé le lancement prochainement d’un projet de construction d’une nouvelle plateforme aérienne qui sera dotée d’un aéroport aux normes internationales ainsi que d’autres installations annexes. Ce nouvel hub aérien permettra d’alléger la pression sur l’aéroport de Marrakech-Menara.


L’annonce a été faite lors de l’Assemblée ordinaire du Conseil régional du tourisme de la région Marrakech-Safi organisé mardi dernier. L’occasion d’annoncer une série de projets touristique pour renforcer les infrastructures de la ville.



Selon des sources citées par Assahra Al Maghribia, le nouvel aéroport sera construit sur une superficie de 2.000 Hectares au niveau de la commune de Sidi Zouine à 25 Km de Marrakech. La construction sera confiée à une entreprise privée, la gestion des accès sera prise en charge par l’Etat, notamment l’infrastructure routière et ferroviaire.



A noter que ce projet avait fait l’objet, en 2016, d’une réunion au niveau de la wilaya. Les travaux devaient être lancée en 2020 avec un budget de 430 milliards de centimes pour la première tranche et près de 570 milliards de centimes pour la deuxième. La fin des travaux est annoncée pour 2030.


Source : Le Matin.

टिप्पणियां


bottom of page